Label Engagement RGPD

 Le Label Engagement RGPD a été conçu pour fournir un indicateur reconnu de conformité au niveau national. Il permet aux entreprises, associations et collectivités de prouver leur démarche de mise en conformité auprès de leurs clients, partenaires, prestataires

 

3 familles de critères :

Le référentiel du label Engagement RGPD contient 3 familles de critères à respecter :

  • Obligatoires ;
  • Recommandés ;
  • Bonus.

Traitements audités :

  • Votre gestion des ressources humaines ;
  • Votre site internet ;
  • Votre traitement au choix.

3 niveaux de labellisation

label-bronze

Label Engagement RGPD BRONZE

Il s’agit de la conformité minimale attendue par notre organisme de labellisation.

Pour l’atteindre vous devrez répondre à 100% de critères obligatoires, 25% de critères recommandés et 0% de critères bonus.

label-bronze

Label engagement rgpd argent

Avec le Label Argent vous êtes sur la bonne voie pour une conformité optimale.

Pour l’atteindre vous devrez répondre à 100% de critères obligatoires, 50% de critères recommandés et 25% de critères bonus.

label-bronze

Label engagement rgpd or

Le Label Or certifie une mise en conformité élevée permettant une expérience pleinement sécurisée.

Pour l’atteindre vous devrez répondre à 100% de critères obligatoires, 75% de critères recommandés et 50% de critères bonus.

Qui accorde le label ?

Ce label est délivré par Apave Certification, organisme certificateur. Cet organisme est agréé par l’autorité de contrôle nationale (la CNIL ou Commission Nationale Informatique et Liberté) pour la certification des compétences du DPO.

Les objectifs du label

Faciliter la mise en conformité

Décrocher le Label Engagement RGPD est aussi l’occasion pour les entreprises et organisations d’optimiser la collecte et le traitement de données.

Instaurer un barème de référence

Le référentiel du Label Engagement RGPD à la fois précis et compréhensible, peut s’adapter à tout type de structure.

Encourager la mise en conformité

Transformer une obligation en valeur ajoutée, avec l’obtention d’un label à la clé, est notre objectif pour vous encourager dans votre mise en conformité.

Améliorer la transparence

Le besoin de transparence est, sans nul doute, une des attentes majeures des personnes concernées. Obtenir ce label c’est leur offrir, en un coup d’oeil, l’information sur votre engagement RGPD. 

Faire du label un élément de réassurance

Le Label a pour objectif de valoriser les efforts de votre organisation en termes de mise en conformité auprès de vos tiers.

Atteindre vos objectifs commerciaux

La conformité au RGPD est aujourd’hui un argument de poids pour vos clients et partenaires potentiels. Assurer votre conformité via ce label c’est aussi développer vos opportunités.

Assurer à vos tiers un gage de qualité

La mise en conformité avec le RGPD implique une importante rigeur dans toute l’organisation de l’entité et constitue un réel gage de qualité pour vos tiers.

Renforcer l'image de marque

Associer votre image de marque à celle du Label Engagement RGPD vous permettra d’exprimer votre expertise métier. En assurant un parcours sécurisé à vos tiers, vous renforcez votre réputation.