Label Engagement RGPD

Le Label Engagement RGPD a été conçu pour fournir un indicateur reconnu de conformité au niveau national. Il permet aux entreprises, associations et collectivités de certifier auprès de leurs partenaires leur conformité au règlement général de la protection des données.

 

Retour accueil

Différents niveaux de labellisation

label-bronze

Label Engagement RGPD BRONZE

Il s’agit de la conformité minimale attendue par notre organisme de labellisation.

Pour l’atteindre vous devrez répondre à 75% de critères obligatoires, 20% de critères recommandés et 10% de critères bonus.

label-bronze

Label engagement rgpd argent

Avec le Label Argent vous êtes sur la bonne voie pour une conformité optimale.

Pour l’atteindre vous devrez répondre à 85% de critères obligatoires, 35% de critères recommandés et 20% de critères bonus.

label-bronze

Label engagement rgpd or

Le Label Or certifie une mise en conformité élevée permettant une expérience pleinement sécurisée.

Pour l’atteindre vous devrez répondre à 95% de critères obligatoires, 50% de critères recommandés et 30% de critères bonus.

Qui accorde le label ?

APAVE CERTIFICATION

Ce label est délivré par Apave Certification, organisme certificateur. Reconnu pour son expertise du RGPD cet organisme est déjà agréé pour la certification des compétences du DPO par l’autorité de contrôle nationale (la CNIL ou Commission Nationale Informatique et Liberté) qui veille, en France, à la bonne application du RGPD au sein des organisations.

Les objectifs du label

Faciliter la mise en conformité

Décrocher le Label Engagement RGPD est aussi l’occasion pour les entreprises et organisations d’optimiser la collecte et le traitement de données.

Instaurer un barème de référence

Le référentiel du Label Engagement RGPD à la fois précis et compréhensible, peut s’adapter à tout type de structure.

Encourager la mise en conformité

Transformer une obligation en valeur ajoutée, avec l’obtention d’un label à la clé, est notre objectif pour vous encourager dans votre mise en conformité.

Améliorer la transparence

Le besoin de transparence est, sans nul doute, une des attentes majeures des personnes concernées. Obtenir ce label c’est leur offrir, en un coup d’oeil, l’information sur votre engagement RGPD. 

Faire du label un élément de réassurance

Le Label a pour objectif de valoriser les efforts de votre organisation en termes de mise en conformité auprès de vos tiers.

Atteindre vos objectifs commerciaux

La conformité au RGPD est aujourd’hui un argument de poids pour vos clients et partenaires potentiels. Assurer votre conformité via ce label c’est aussi développer vos opportunités.

Assurer à vos tiers un gage de qualité

La mise en conformité avec le RGPD implique une importante rigeur dans toute l’organisation de l’entité et constitue un réel gage de qualité pour vos tiers.

Renforcer l'image de marque

Associer votre image de marque à celle du Label Engagement RGPD vous permettra d’exprimer votre expertise métier. En assurant un parcours sécurisé à vos tiers, vous renforcez votre réputation.